Ce matin, 31 janvier jeudi, nous allons nous diriger vers Ouarzazate; mais avant Michel a besoin d'un petit rafraîchissement, ::dans les deux sens du terme puisque il fait ce matin 6 degrés:

Nous arrivons à Ouarzazate, 70000 habitants, 1160 m d'altitude, à la porte du désert:

Ouarzazate est la ville du cinéma, plusieurs studios, de nombreux films ont été tournés ici, notamment l'arnaqueur mais aussi Gladiator Astérix Obélix avec mission Cléopâtre et-cetera:

Une fois la roue de Pierrot réparée , nous allons nous diriger vers le camping municipal:

L'après-midi sera occupée par la visite de la kasbah de Taourirt (du 17ème) :

À l'époque vivait ici le pacha Glaoui avec ses 4 femmes et 20 concubines:

Les murs sont en Pisé (argile et paille) :

Ensuite notre guide nous fait visiter le ksar, la médina et quelques commerces:

Puis visite du centre ville et ses souks:

Nous avons largement nos "10000 pas", le soleil se couche sur Ouarzazate (qui signifie ville tranquille) et il est temps de rentrer au camping...