Nous avons passé la nuit au camping Dar El bernicha:

Ce matin "en challah" à écouté les prières Musulmanes, il va pleuvoir (15 MM annoncés) :

Essaouira sous la pluie:

Cela ne nous empêche pas d'admirer ce que l'on croyait des mimosas:

On peut rencontrer deux espèces de " faux mimosas", arbustes de la famille des Mimosaceae, ces arbres sont en fait des acacias. Leurs propriétés en font des essences particulièrement adaptées à la région ventée et dunaire, et ce bien qu'ils viennent tous deux de lointains horizons...

From Australia (pensées pour Marie et Bas)

A croire qu'Essaouira et la côte australienne ne partagent pas que le surf, ces deux littoraux réunissent aussi les conditions requises au développement d'Acacia Cyanophylla et Acacia Cyclops, deux espèces qui se côtoient dans ces régions et originaires de la côte ouest australienne.

Une fois installé au camping municipal d'Essaouira

"appelée Mogador par les portugais, c'est une ville portuaire et une commune du Maroc, chef-lieu de la province d'Essaouira, dans la région de Marrakech-Safi. Elle est située au bord de l'océan Atlantique et compte 77 966 habitants en 2014."

Cet après-midi, nous débutons par la plage:

Puis direction le port:

La mer est mauvaise:

Peu nombreux sont les pêcheurs à être sortis; c'est néanmoins un régal de les accueillir:

Passant pour un Marocain, je réussi à entrer dans la criée, pas pour longtemps ; on me demande de sortir en effaçant ma photo. Alors bonjour les mouettes !!!

Maintenant, visite de la médina :