Départ de SCOURA, de bon matin :

La Palmeraie que l'on quitte compte encore 30000 habitants, mais c'est difficile de vivre, depuis 1990 où la sécheresse s'accentue ,la moitié des palmiers ont disparu la nappe phréatique est très très basse et les Berbères ne croient plus guère en enchalla pour changer le temps.

Nous traversons maintenant la vallée des Roses, bien que la production n'ait lieu qu'en avril mais, tous les villes et villages de cette vallée communiquent fortement :

Les gazelles se régalent dans tous ce parfums...

Puis nous empruntons la vallée du Dadès, pour découvrir les gorges, c'est un régal de décor comme dirait Pierrot un festival:

Rendu à Msemir, un petit tour au marché:

Puis demi tour, la piste nous fait peur:

Les femmes sont très occupées:

D'autres femmes attendent les enfants à la sortie de l'école :

Puis nous passons à Tinghin, 42000 habitants, riche (grâce à l'argent) :

Le camping est fermé (le père du gérant, Hassan est décédé) ; nous allons continuer jusqu'à Tarzhoute, demain Zagora: