Lever de bon matin, pour aller voir Grand Papa et Grand Maman.

Nous avons 3h30 de route.

Gaetan est de 37, il a été porteur de pain puis menuisier constructeur pendant plus de 30 ans. Monique, quatre ans plus jeune, travaillait dans l'aide à la personne:

Gaetan a sorti, le fruit de ses recherches généalogiques, leurs familles étaient du Poitou et des Charentes.

La maison qu'ils occupent depuis plus de quatre ans, n'est pas assez grande ; de plus Manon (la sœur de François, marraine de Marie) est également là avec sa famille.

Pour le déjeuner, l'option choisie est la "cantine" :

Nous avons le choix entre déjeuner et dîner :

Après quelques "jazages", pour remémorer les bons moments d'antan, il est l'heure de reprendre la route pour Montréal :

Judith, une amie d'enfance de Marie, nous attend :

Il y a également Olivier, ami de Bastien, que l'on a déjà rencontré à Rivolstoke et à Embranchard :

Nous sommes accueillis dans une brasserie fort sympathique :

Même si la journée fait 25 heures,, "nous allons changer d'heure cette nuit" il est l'heure de rentrer chez Judith, pour passer la nuit.