Il a plu toute la nuit et ce matin une accalmie nous permet d'aller visiter la ville de Braga où vivent 181000 habitants .2 km de notre camping et nous sommes en plein centre pour découvrir les différents monuments principalement d'art baroque comme la cathédrale, la plus ancienne du portugal, le palais du roi,des jardins, fontaines, et nombreuses églises toutes ouvertes au public et gratuite sauf la cathédrale pour 3 €.

Un petit tour dans le marché municipal où de nombreuses femmes vendent leurs produits : fruits, légumes, fleurs, pains, patisseries, poissons, viande...

Ce midi, Pierrot déguste le fameux bacalhau ( spécialité de Braga) et en bus, nous rejoignons le site de Bom Jesus do Monte. Là, nous gravissons les 595 marches pour arriver à l'église Santa Maria Madalena et admirer une vue superbe sur toute la ville de Braga. Tout le long, des scènes du chemin de croix, des fontaines et d'immenses camélias et rhododendrons agrémentent le trajet. Nous redescendons ces marches et rejoignons le bus qui nous gratifie d'une belle balade à travers Braga et sa banlieue?

Bonne soirée.