Nous avons passé la nuit à Vila Veila de Rodao; les filles nous ont battu à la belote, elles ont passé une très bonne nuit.

Des camping-caristes belge, ont passé la nuit près de nous, pas le même standing.

Ce village est situé près d'une rivière magnifique, le Tejo (prend sa source en Espagne et se jette à Lisbonne, en français, le Tage)

Nous ne sommes pas les premiers à passer, déjà il y a 30000 ans l'homme de Néandertal était présent

3000 habitants, la première activité économique, le papier, la pâte à papier :

Deuxième activité, les olives et l'huile, nous avons la chance de découvrir le musée.

Route entre chênes lièges et Eucalyptus.

Il faut bien un peu d'eau pour le pastis:

Vue sur lac:

Arrivée à Castelo de vide.

Drôle de lieu pour sécher le saucisson.

C'est trop beau.

Maintenant le château et le quartier Juif.

Route vers Marvao.

Marvao est perché à 803 m d'altitude, il domine les collines de la Sierra de Sao Mamed. Les murailles de Marvao se fondent dans la masse rocheuse de la montagne. Le village a gardé son caractère et son style malgré les turpitudes de l'histoire et du temps. Beaucoup de monde en été mais en ce moment nous sommes quasiment les seuls touristes et nous sommes bien ventes.

Pierrot surveille les Espagnols, nous sommes à quelques kms de la frontière.

Les filles ont découvert une citerne à eaux.

Le soleil décidant nous quitter, nous rentrons pour une pelfort et une belote.

Avec l'apero, concocté par Pierrot et Christiane.