Route très tôt ce matin, étape de 580km, le soleil brille, il fait 16 degrés à 6h30! La journée va être longue; mais c'est ma journée, he oui c'est mon anniversaire, il faut que vous arrivions à l'heure pour préparer l apéro.



Pour aller à TOBOLSK, nous allons traverser l'oural, cette chaîne de montagne s'étire sur plus de 2000 km, de la mer des Kara au nord jusqu'au Kazakhstan au sud. L'Oural marque la limite géographie entre l'Europe et l'Asie. Ce Massif culmine à une altitude de 1894 mètres.



Au 18ème siècle, c'était le foyer d'une puissante industrie, qui s'était fortement développer mais aujourd'hui avec l'épuisement des mines de fer; c'est une région à la recherche de croissance. Ci dessous, quelques photos de village, les tuyaux jaunes sont l'adduction de gaz:



Il est déjà 9h et nous allons faire une pause petit-déjeuner (anniversaire oblige).



Nous reprenons la route et comme tous les jours de nombreux travaux, des camions, des immenses champs de céréales et de pommes de terre.


Nous passons maintenant à Tyumen, ville de 500000 habitants, particulièrement riche en pétrole et en gaz, c'est une situation assez privilégiée d'où un niveau de vie assez élevé.



Les routiers Russes sont très intéressés par notre périple: un petit brun de causette!



Après un arrêt à la maison de Raspoutine,  nous continuons vers Tobolsk pour arriver sur une gigantesque place où nous cohabitons avec une énorme fête qui va se terminer par un feu d’artifice.

Au préalable, tous les baroudeurs auront souhaité la fête à Anne Marie, ce qui leur a permis de déguster nos produits locaux.





Et demain, journée de visite à Tobolsk. Tour de ville et visite du Kremlin.