Nijni Novgorod à Kazan.


Dimanche matin, départ pour rejoindre Kazan 465 km( une pensée à tous les papas et plus particulièrement nos papas Pierre et Georges bonne fête…). Nous passons visiter Nijhni Novgorod , 1 200 000 h, construite à l embranchement de la Oka et de la Bonra.

Nous passons à plusieurs reprises sur la rivière et apercevons le Kremlin, monastères et églises…

"On trouve des chercheurs qui cherchent et on cherche des chercheurs qui trouvent ; mais nous n avons pas trouvé la maison de Depardieu..."


A l'heure du déjeuner nous aurons nos parents et les enfants au téléphone, eh oui déjà 2 semaines que nous sommes partis, l intendance à Embranchard fonctionne bien avec Bastien et Marie , Mathieu rendait visite à papa Georges , nous aurons aussi Charline et toute sa petite famille pour nous raconter la kermesse et le match de foot retransmis. Germaine et Pierre sont fiers de nous avoir vu dans le journal .


Nous nous arrêtons déjeuner au bord de la rivière avant de poursuivre la route vers Kasan. Les paysages changent beaucoup nous voyons plus de terre cultivees , des terres labourées , hersées, prêtes pour les semis , des céréales , des pommes de terre fraîchement ensemencées.

La route national M7, que nous empruntons depuis Moscou, tantôt à 2, 3 ou 4 voies est souvent fortement dégradée après l'hiver. Aussi, même en ce dimanche, il y a beaucoup de travaux , de circulation et le trafic est perturbé!

Néanmoins il est 18h, nous approchons de Kazan, nous traversons la Volga, encore quelques kilomètres, nous approchons de notre bivouac.

Demain nous visiterons la ville avec son Kremlin et c'est différentes églises .

nous vous souhaitons une bonne semaine.