Après une bonne nuit face à la mer :

Nous quittons Souria pour Safi:

Avec la plus grande tajine du monde:

Safi a une population de 415 323 (recensement de 2015)

Safi est le principal port de pêche pour le pays et son industrie, et exporte phosphate, textile et céramique.

L'économie de Safi repose essentiellement sur l'industrie, la pêche maritime et l'agriculture. C'est la troisième ville économique du Maroc.

La Colline des Potiers mérite le détour:

Ensuite visite de la médina :

Et déjeuner dans le camping car, en plein centre :

Pendant que Pierrot épluche les oignons:

Sur le bord de la route un âne entraîne une drôle de machine, nous arrêtons pour voir cela, en fait il puise de l'eau à l'aide d'une pompe à godets. La chaîne est aménagée à partir de morceaux de pneumatique et les godets, boîte de conserve de 5 litres.

Nous arrivons à Oualidia 5000 habitants, Oualidia, ou Loualidia est une ville du Maroc située dans la province de Sidi Bennourdans la région de Casablanca-Settat, sur la côte atlantique, entre El Jadida et Safi, à 158 km au sud de Casablanca et 212 km de Marrakech. Les principales ressources de Oualidia sont l'ostréiculture, la pêche et le tourisme.

Moi et Anne Marie, allons faire un petit tour à la plage, Pierrot et Christiane préparent l’apéro :

Le soleil nous abandonne à nouveau