Nous quittons ce matin, un camping bien sympa :

Pour rejoindre la côte de Oualidia, Pierrot va taquiner:

Nous allons en profiter pour les moules et les oursins:

Ensuite il faut préparer, ouvrir les oursins, nettoyer les moules :

Boire le coup avec les pêcheurs :

Puis nous reprenons la route pour Jadida, que de maraîchers sur cette route :

De nombreux sites de nettoyage comme celui _ci! Carottes, navets, choux se font une beauté pour rejoindre les souks de Marrakech:

La route côtiere pour rejoindre El Jadida, nous rappelle certaines routes d'Asie Centrale (beaucoup de trous). Après 2h30, nous arrivons à

El Jadida, aussi appelée Mazagan. C'est une ville côtière du Maroc, à 96 km de Casablanca, préfecture de la province d'El Jadida. Une cité fortifiée, édifiée par les Portugais au début du XVIᵉ siècle et nommée Mazagan, fut prise par les Marocains en 1769.

Population : 194 934 (2014)

Rien à voir avec la ville de Safi que nous avons visité précédemment. Les vaches sont en ville, pas de trottoirs, les chaussées sont très dégradées. Nous rejoignons le camping international en plein centre. Les installations vont de pair avec l'état de la ville.