Direction la cité Portugaise! Nos impressions de ville mal entretenue s'estompent un peu à l'approche du centre.

Visite de cette vieille Médina :

Des remparts, puis de la citerne Portuguese :

Un ancien dépôt de munition transformé en citerne d'eau ... L'idée est déjà étonnante, le résultat est envoutant. Un puits de lumière qui servait de cadran solaire repartit une lumière de décor de cinéma sur le sol miroir qui est inondé.

À la sortie, nous sommes attendus par un marchand de tapis:

Pour ce vendredi midi, ce sera couscous royal ; nous allons pouvoir faire du sport cet après midi :

Nous quittons El Jadida, pour Azemmour, c'est une petite ville située à 16 km au nord d'El Jadida et à 72 km au sud ouest de Casablanca, à l'embouchure du fleuve Oum Errabiaa.

Population : 36 722 hab. (2004)

Visite de la médina :

Pierrot et Anne-Marie font leurs emplettes :

Pendant ce temps, les "vrais Marocains" jouent aux cartes:

En Challah a décidé que nous passerons la nuit sur ce parking délaissé :

La mer est juste derrière la dune, et les roulis vont nous bercer: