Bonjour, la nuit a été bien calme en dehors du roulis des vagues. Pendant que j'écoute le discours de Macron au salon agricole, Pierrot nous joue des airs d'accordéon.

Nous voici parti vers Casablanca, sur la route côtiere, des moutons, des vaches (souvent une par gardien ou gardiene) alternent avec les cultures maraîcheres:

C'est l'occasion d'acheter des radis longs et du beurre fermier :

Une halte pour le déjeuner :

Puis nous voici stationnés au pied de la mosquée Hassan 2 :

Casablanca, Capitale économique du pays et plus grande ville du Maghreb par la population, elle est située sur la côte atlantique, à environ 80 km au sud de Rabat, la capitale administrative. Près de 7 Millions d'habitants.

Nous sommes samedi, nombreux sont les jeunes qui pratiquent le football. Puis ancienne Médina :

Nous souhaitions prendre un taxi, pour le quartier Habous, ils ne veulent prendre que 3 personnes ;nous trouvons une autre solution :

Le marché aux olives et aux épices est remarquable :

Nous goûtons aux figues de barbari:

Les boucheries du secteur sont très prisées, nous retenons l'adresse :

Le chauffeur de taxi nous ramène par la place Mohamed 5:

Soirée belote apéro au pied de la mosquée pour visite matinale demain....