Mosquée située à Casablanca. Érigée en partie sur la mer, elle est un complexe religieux et culturel, aménagé sur neuf hectares et comporte une salle de prières, une salle d'ablutions, des bains, une école coranique, une bibliothèque et un musée.

Hauteur : 210 m

La salle de prières, 2ha, 25000 fidèles à l'intérieur, 80000 à l'extérieur (105000 paires de chaussures)

La salle des ablutions, 53 fontaines en marbre !!!

200m de long, 100m de large, 65m de haut :

Aujourd'hui dimanche nous allons essayer de retrouver nos restaurants viande du quartier Abous où nous allons pouvoir faire un choix et emporter directement sur les grilloirs. Avant, s'assurer que nos véhicules sont bien gardés :

Maintenant apero jus de fruits:

Une fois, le choix de viande fait, (mouton, dromadaire, poulet, bœuf) cela grille et on peut deguster:

Nous quittons Casa, et le quartier des habous, direction Moulay Bousselham:

Sur la route, des marchés:

Beaucoup de nouveaux immeubles sur cette côte nord Atlantique :

De beaux ouvrages:

Le plein d'oranges:

Aux alentours de Rabat (capitale administrative), des centaines d'ha de serres à bananiers :

Nous allons faire une halte de 2 nuits à Moulay Bousselham (5000 habitants)