11-6-Retour

Gatineau  •
Surprise ce matin, la neige comble notre départ: Et c'est le moment de l'au revoir Carole et Mylène ; François passe la journée avec nous et nous conduira à l'aéroport. Premier déneigement pour cette nouvelle saison hivernale: Puis le SPA nordique prévu lors de notre arrivée, va nous ravir et détend...

11-5-retour Gatineau

Saint-François-de-l'Île-d'Orléans  •
Ce matin, mardi, nous reprenons la route pour Gatineau. Roxanne repart au travail (elle possède deux animaleries à Québec, poils et plumes). Merci Roxanne et à tout bientôt en vielle France... Pour rejoindre le pont, nous passons St Jean.... La pluie est annoncée et bien présente, petit clin d'œil a...

11-4-ile d'Orléans

Québec  •
Apero, galettes concoctées par Bastien et tarot, nous emmèneront jusqu'a 2h du mat... Au petit matin, magnifique, vue panoramique depuis la salle à manger, sur le St Laurent: Deux jours passés chez Roxanne pour nous permettre de mieux connaître l'île d'Orléans: 35 kms de long, 8 kilomètres de large,...

11-2-Montreal. Québec

Montréal  •
Petit déjeuner chez Judith, avant de partir pour Québec ; nous avons vue panoramique sur le stadium: Je vole quelques images sur le bord de la route (250 kms). Nous voici à Québec, Roxanne nous attend: Il fait 2 degrés, temps couvert: Direction vieux Québec... Et "by night" En plus: Le St Laurent: C...

11-2-Granby

Granby  •
Lever de bon matin, pour aller voir Grand Papa et Grand Maman. Nous avons 3h30 de route. Gaetan est de 37, il a été porteur de pain puis menuisier constructeur pendant plus de 30 ans. Monique, quatre ans plus jeune, travaillait dans l'aide à la personne: Gaetan a sorti, le fruit de ses recherches gé...

11-1-Gatineau

Gatineau  •
Ce matin, nous devons aller au SPA nordique: La file d'attente est très longue, nous allons changer de programme et nous rendre à Parc Omega: Sur notre passage, François nous invite à visiter l'hôtel du château Montebello: Les extérieurs ne paie pas de mine. Mais, une fois la porte franchie, le salo...

10-31-Gatineau

Aujourd'hui 31 Octobre, dans les rues, partout la fête se prépare: Il pleut légèrement, nous allons marcher au Lac Beauchamp; En attendant j'admire les tableaux de Carole (la maman de Marie), c'est vraiment une artiste, sur le premier, Marie en Inde: Puis, à quelques kms d'ici, nous voici au lac: Un...

10-30-Gatineau

Gatineau  •
Lever à 8h,déjeuner en famille, pour visite Ottawa: François nous a préparé des gaufres et Mamie (de Marie) nous a rejoint: Unanimement, nous décidons de jouer au 7... Qui gagnera, Mamie, Tonton, Milene ? Puis promenade dans la rue: La maison des "VIENS": Petit tour à Métro, pour préparer les hambur...

10-29-Départ

Après un bon weekend en famille à Center Parc, passage rapide à Embranchard, puis départ en train à Angers ce matin à 6h41. Dur dur... Ah non, les filles sont en forme: Nous voici à l'aéroport: Et voilà le coucou... Prêts pour le décollage... Montréal aéroport, juste pour le transit, ici aussi c'est...