Ce matin, nous découvrons la ville de Guimaraes avec 158100 habitants. Tout d'abord le centre historique avec ses nombreux édifices religieux, les rues et places qui commencent à s'animer. Et un fier château qui domine cet ensemble que l'année 2012 a consacré "Capitale Européenne de la Culture."je

Dommage la pluie nous oblige à rentrer et nous prenons la direction de Felgueiras puis Amarante. Nous roulons toujours sur une route sinueuse et très pittoresque avec des plantations de vigne. C'est la saison des citrons, oranges et mandarines, les arbres en sont chargés.

De Mesao Frio à Peso da Rega, nous longeons le Douro, une vallée superbe avec ses cultures de vigne en terrasse. Les différentes couleurs en font un paysage magnifique. Puis nous retrouvons les oliviers et une région plus aride en arrivant à Guarda. Un aire de camping-car près d'un plan d'eau nous attend avec beaucoup de vent, et c'est là que nous retrouverons nos amis Michel et Anne-Marie demain, ils sont déjà à Irun ce soir.

Bonne nuit