En attendant nos amis, nous montons visiter le centre de Guarda, ville de 42 460 habitants qui fait partie de la région des "Beiras", nous avons quitté le Nord.
A 1000 m d'altitude, dans cette cité battue par les vents, nous traversons le marché municipal avec tous les produits alimentaires du secteur. 
Puis nous parcourons le Centre Historique avec visite de la cathédrale 
qui nous permet de monter sur le toit et avoir un beau panorama de la ville et ses environs.

Un musée dans l'ancien Palais Episcopal expose des collections d'archéologie, peinture, sculpture 


...et nous flanons dans les rues mais la bruine nous fait penser qu'il est temps de rentrer déjeuner.
Après-midi : farniente, marche autour du lac et des terrrains de sports, on va jusqu'à la gare. Et Michel et Anne Marie arrivent, contents de se retrouver autour d'un apéro dinatoire avant la traditionnelle belote. A demain.

