8h30 nous quittons Moscou, 21 degré . Nous roulons depuis un peu plus d une heure vers l'est, sur la M7 aussi appelée, la Transsiberienne .La circulation est dense ce samedi matin, se ne sont pas les weekend qui arrête les poids lourds, et les travaux, de plus les moscovites en profitent pour rejoindre la campagne.

Avant de nous rendre à Nijni Novgorod, nous faisons halte à Vladimir et Souzdal, de plus cela se complique il va falloir apprendre un nouvel alphabet, les écritures sur les panneaux, sont en alphabet cyrilliques.

Le détour pour Souzdal, à 30 km de la M7 nous fera découvrir une ville de 10 000 habitants. . Cet endroit a été déboisé, dans un rectangle de  70 km sur 40 km, il y a fort longtemps. Ces terres riches en humus, sont cultivées, on y vois céréales, prairies et terres labourées (peut être pour le maïs).

Souzdal, avec son Kremlin , ses quelques 33 églises, cinq monastères , 17 clochers et aucune construction moderne, on l'appelle la ville au champ.



Il nous reste 200 km, pour rejoindre NIJNI NOVGOROD, Anne Marie fait les 150 derniers, pendant que j'écris ces quelques lignes agrémentées de quelques photos, pensons bien à vous en ce samedi soir, a plus pour de nouvelles découvertes.

Au fait, aller les bleus, on a gagné notre premier match, ben oui "on y étais, pas loin, lol"