Ah oui, les bleus ont gagnés hier soir, ce matin, nous passons devant le stade; la municipalité a du investir; la FIFA oblige au moins 35000 places et il y en avait seulement 27000. L'entrée devait restée inchangée, parce que le site étant classé, il a fallu travailler pour construire des tribunes supplémentaires!!!


Avec une population estimée à 1 500 000 habitants, Ekaterinbourg est la troisième ville de Russie. Ekaterinbourg est une ville capitale de l'oural, cette région riche au confins de l''Europe joue aujourd'hui un rôle important.

Nous visitons d'abord la ville en bus, puis ensuite nous flânons dans l'avenue Lénine et nous allons visiter la cathédrale.

Ensuite, nous nous rendons sur le mémorial de Nicolas deux; il est vrai que EKATERINBOURG est connu aujourd'hui pour le tragique assassinat de la famille impériale (les ROUMANOV) en 1918 juste après la révolution. ah oui nous avons nos certificats pour l'ASIE!


Après un déjeuner copieux nous reprenons le bus pour aller visiter un monastère. (le salaire moyen est de 250€, retraite à 63 ans pour les femmes et 66 ans pour les hommes; âge de mortalité beaucoup plus jeune que chez nous).


Oui, pour entrer dans les édifices religieux, les femmes doivent être couvertes!!!

Demain, nous avons 580km, nous passons devant la maison de Raspoutine; c'est l'anniversaire de Anne Marie et nous sommes d'apéro; de plus c'est la fête de la ville à Tobolsk.