Il ne fait pas très chaud ce matin (9 degrés); néanmoins Anne Marie a décidé de leur refaire une jeunesse: Yvan, Suzanne, Alain, Jean Yves, Dédé, Jean Paul, Odile et Michel y ont droit. Nous quitterons Oulan Bator vers midi.

De nombreux camelots sont sur le bord de la route, nous en profitons pour acheter une pastèque (de chine).

Et plus loin, nous déjeunons, beignet et soupe de mouton feront l'affaire:

Un attroupement de véhicule sur la gauche nous invite à s'arrêter, en fait c'est un marché d'ovins; nous sommes à 30km de la capitale et pour la fête du Naadam, de nombreuses familles achète un mouton pour la fête, beaucoup de gens sont en vacances pour une ou deux semaines. C'est pour nous l'occasion d'échanger avec des éleveurs qui ont fait plus de 500km pour vendre leur cheptel.

Des tueurs et dépouilleurs travaillent sur place:

Nous reprenons la route pour le parc de Térelg, nous allons dormir ce soir dans une yourte, nous sommes à 1500m et même s'il a fait beau cet après midi; la nuit sera fraîche; il y a un poêle à bois et Dédé remettra des bûches dans la nuit.

Demain matin, petit déjeuner Mongol, visite de la statue de CHINGGIS kHAN ou complexe de la cravache d'or perdue…

Et bien sûr, n'hésitez pas à mettre des commentaires, cela fait plaisir et nous vous répondrons, amitiés...