2_13 Retour

Aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle  •
Ce matin, direction l'aéroport, nous rentrons sur Paris, Nantes, Jumelles. Ma mission s'arrête là, en souhaitant bonne reprise à tout le monde. Bonne traite, Christian Vendredi matin, Jean Philippe également. Merci pour votre bonne humeur.... Je suis "vanné" MICHEL Notre gardien de voitures à Nantes...

2_12 Dernier jour Kho Yao Noi

Phang Nga  •
Hier soir, nous avons rendu les scooters, ces deux jours étaient bien agréables, cela nous a rajeuni de 45 ans. Notre voisine nous a concocté poisson grille et barbecue. La soirée s'est conclue par une partie de 7.Les plus jeunes ou plus courageux ont eu droit au bain de minuit (Michel et Anne Marie...

2_11 Les Îles

Bangkok  •
Ce matin, nous prenons le bateau. Le temps est couvert, nous aurons quelques gouttes. Cela n'empêchera pas une petite trempette. Pause déjeuner: Notre guide prépare l'ananas. Nous rentrons: Sans le singe: Dernière après-midi sur Kho Yao Noi. Katy ne peut plus résister, mojito... Jus de mangue... Vis...

2_10 Kho Yao Noi

Phang Nga  •
Qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui? Bà rien. On a déjà fait rien hier. Oui, mais on avait pas fini. Réveil dans le bungalow: Petit tour découverte: Livreur de glaçons: Commerce: Récolte du caoutchouc sur l'hevea. Après un petit déjeuner de fruits, direction la plage. Nous nous retrouverons ce midi pou...

2_9 Pucket

Ce matin direction l'aéroport, nous descendons vers le sud. Petit déjeuner matinal. Arrivée à Phuket, taxi puis bateau pour île de Kho Yao Noi. Découverte de l'île, en scoot, le plein. Gonflage. Stationnement. Tour de l'île avant la tombée de la nuit. Village de pêcheurs. Et maintenant Mojito...

2_8 Chiang Mai

Chiang Mai  •
Ce matin, Anne-Marie et moi partons pour des cours de cuisine Thai ; Katy, Françoise, Jean Philippe et Christian préfèrent le quad. Rendez-vous en début d'après-midi. Pour bien cuisiner, il faut les bons ingrédients, direction le marché: Maintenant, nous arrivons à la ferme école (17km). Nous choisi...

2_7 Chiang Mai

Aujourd'hui, visite des éléphants. Grosse activité touristique pour la région, incontournable pour nombreux visiteurs ! Nous ne parlons pas ici, des modalités de dressage. Tous droit à la douche, Anne-Marie pas très rassurée: Arrêt visite au village des femmes au long cou. (femme girafe). Kadaug Kar...

2_6 Chiang Mai

Chiang Mai  •
Réveil à 5h30, petit déjeuner à 7h, nuit acceptable dans ce train couchette: Pliage des lits: Arrivée à Chiang Mai: Taxi: Hotel: Petit déjeuner Thai: Visite de Wat Chedi Luang: "en veux tu, en voilà, tu n'en veux plus, il y en a encore": Avant restauration (1996): Un yum tam pour déjeuner: Et Monsie...

2_5 Lopburi

Lopburi  •
Départ à 6h30 de l'hôtel; nous prenons un van à 7h30 pour Lopburi, la ville aux singes. Nous quittons Bangkok et ses 9 millions d'habitants. Lopburi, nous sommes à 150 km au nord de Bangkok. Nous voici à la gare routière. Un taxi nous conduit à la gare ferroviaire, près du centre historique. Pèse ba...

2_4 Maha Chai

Bangkok  •
Programme de la journée: marché de fruits de mer de Klong Mae. Nous prenons un taxi pour la gare de Wong Wian. Notre voyagiste n'a pas lésiné: Nous prenons le train de 9h40 (1h de train, 17 villes ou bourgades à traverser). Pas de clim, rustique, mais bien sympathique pour s'intégrer à la vie locale...

2_3 Bangkok

Ce matin, nous allons visiter la montagne dorée. 607 marches pour monter à 85m de hauteur et decouvrir Bangkok. Le roi Rama 10 nous observe partout: L'ascension est douce: Et verdoyante... Et religieuse: Balade sur les Klongs (canaux, 350 km dans Bangkok). Déjeuner près de la tour Baiyoke, "il y a d...

2_2 Bangkok

Bangkok  •
Après une bonne nuit et un bon petit déjeuner, direction Chatuchak, marché le plus grand du monde, plus de quinze mille étals. C'est le tuk tuk qui nous emmène, nous sillonons les allées: Puis des grenouilles: Des enfants dans les bulles: Ce soir nous montons au sommet de la tour Baiyoke, 328m: Puis...

2_1_Bangkok

Nous arrivons à Bangkok heure locale 9h, ce samedi 2 Février, il fait 24 degrés. Un taxi nous conduit à Casa Picasso Hôtel à environ 50' de l'aéroport. Nous déposons nos valises et commençons à découvrir cette capitale et ses 9 millions d'habitants. 95% des Thaïlandais sont bouddhistes, 4,5% musulma...

1_31_Aller

Nantes  •
C'est parti pour la Thaïlande, nous voici à Nantes: Prochaine étape, Paris....