Bonjour, ce matin 19 juin, nous prenons la route pour Ijvesk; déjà 26 degré à 8h ,ciel bleu temps superbe.

Aldar a profité du briefing, hier soir, pour nous parler de son pays. Nous allons maintenant découvrir de nouveaux paysages, la région est riche en pétrole, de bonne qualité et facile à exploiter, riche en gaz et en agriculture, la Russie est maintenant autonome en céréales, mêmes exportatrices depuis 2 ans. Elle continue à importer de la viande d'Amérique du Sud, Pour Moscou et Saint-Pétersbourg (les ponts étant presque coupés avec l'Europe).

Nous nous arrêtons à Mamadysh, ville d'environ 10000h, nous trouvons une nouvelle carte SD notre GPS faisant des siennes, Jean Yves notre mecano nous recopiera la carte de Russie ce soir.

14h, un petit village fera très bien l'affaire pour déjeuner, les enfants viennent prendre des photos du camping-car, nous leur donnons une petite tour eiffel.. Un jeune agriculteur passe avec son tracteur et sa benne chargée d'ensilage, 2 cavaliers garde-les vaches au champ, plusieurs jeunes se baignent dans l'étang, il fait 34 degrés.


Il est temps de repartir pour rejoindre Ijevsk, elle est la capitale de L'Oudmoutie à 970 kilomètres à l'est de Moscou. C'est un centre industriel commercial, ainsi qu'un carrefour routier et ferroviaire; on trouve, notamment à Ijvesk l'usine d'armement avec sa célèbre kalachnikov, en effet monsieur kalachnikov a fait déposer au total 35 brevets d'invention, (pendant la seconde guerre mondiale "la kalachnikov" rendait l'Armée rouge mobile et efficace).


17h, euh non 18h, changement d'horaire, nous sommes à quelques kilomètres de notre prochain bivouac. La journée n'est pas terminée , notre lave-linge ayant fonctionné toute la journée; mais n'ayant pas de programme de rinçage nous le ferons nous-même à la main....

A bientôt, si WIFI