Etape de liaison de Tobolsk à Ichim. 360 km .



Départ matinal, cette route de liaison, un peu moins empruntée que la transversale Sibérienne va nous permettre de mieux découvrir la campagne. Ci-dessous des photos prises tout au long de la journée:



Pause café et quelques courses avec Jean Paul, Sylvie, Dédé et Jocelyne.



Le matériel est prêt pour les foins, l'hiver a été long et l'été sera court, nous voyons peu de monde dans les villages.



Anne Marie s'intéresse au cover crop, elle essaie de parler Russe, Lénéit nous dit qu'il est tractoriste, le Case fait 300cv et le cover crop 10 m de large. Nous voyons d'immenses parcelles de céréales, (orge-colza), et depuis la fin de la période soviétique(1991), "un capitalisme libéral" commence a faire ses effets au niveau de la production; même si il y a encore de la marge.



Des vaches, quelques grand troupeaux en pâturage, des jeunes qui sont contents de rencontrer des Français, une femme jardine!!!


Arrivée au bivouac, après un bon orage, quelques uns prendrons une anguille!!!Les derniers 1500 m sont faits d’une piste sans doute fort honorable, mais les orages des derniers jours (et même des dernières heures) en ont fait une spéciale du Paris-Dakar, pour laquelle nos véhicules ne sont pas très adaptés. Résultats : deux forfaits ce soir partis coucher un peu plus loin et un (le dernier arrivé, les pires conditions) qui a failli échouer au port.



Comme chaque jour, un peu de nettoyage; et puis que ne ferais je pas pour un verre de vodka!!!


Et demain, étape de liaison de Ichim à Omsk. 380 km, …