On est les champions, merci les bleus, merci Deschamps: «C’est tellement beau, tellement merveilleux», a exulté Didier Deschamps, après la victoire de l'équipe de France contre la Croatie en finale du Mondial, 4-2. «Je suis super heureux pour ce groupe-là, car on est parti de loin quand même. Cela n’a pas été toujours simple, mais à force de travail, d’écoute... Là, ils sont sur le toit du monde pour quatre ans», a jubilé Deschamps sur TF1, quelques minutes après le deuxième sacre mondial de l’histoire de l’équipe de France. «C’est tellement beau, tellement merveilleux, pour les joueurs. C’est une jeune génération, certains sont champions du monde à 19 ans», a-t-il dit en référence à Kylian Mbappé, devenu le deuxième plus jeune buteur de l’histoire des finales de Coupe du monde.





La vues sur la ville en plein milieu du désert est magnifique:



Pendant que Dounia cherche ses médicaments (notre médecin), Anne Marie manie encore une fois les ciseaux.

Ce matin, organisation: deux groupes de 6 camping cars, soit 2 équipages par camping car (co-voiturage);départ 10h; il faut se remettre du match.

Nous allons visiter le monastère de Khamar, établi dans les années 1820 par le seigneur de Gobi.(écrivain et auteur dramatique appartenant à la secte rouge bouddhiste). Après l'époque socialiste, cet endroit est redevenu un lieu de pèlerinage important pour les Bouddhistes Mongoles.

En partant, arrêt pour une photo "filles":

Ces chefs d'œuvres ont été reconstruits à partir des année 90, les communistes Russes avaient tout détruit à partir de 1938.

Après le temple, c'est au tour du Stoupa, en fait sépulture des moines:


Il est l'heure de déjeuner, nous mangeons des raviolis concoctés dans une yourte du village; les voisins sont en train d'en remonter une; suite aux inondations, ils ont du en démonter plusieurs pour séchage.



Maintenant, visite d'un centre énergétique, ce n'est pas ce que vous croyez, pour récupérer un "max d'énergie"; il faut se plier au protocole bouddhique!



Il est maintenant l'heure de rentrer au bivouac, demain levé à 5h pour rejoindre la frontière Chinoise; nous passerons plus de 24h pour toutes ces formalités…