Dimanche 8 Juillet, marché de Darkhan et monastère d’Aglal Buteel:

Notre premier arrêt nous amène à Darkhan. C’est la deuxième (ou troisième selon les sources) ville de Mongolie. Sur le conseil de Unur, nous nous arrêtons au marché. Nous avons un peu cherché, mais la découverte méritait un effort. . C’est immense et nous n’avons sans doute pas tout vu. Il y a des grands bâtiments avec des pièces différentes où les spécialités sont regroupées par type (pains, viande, légumes, …). Ce qui n’empêche pas qu’en plein milieu du « hall » des fruits secs, bonbons etc …

Dehors, ce sont des conteneurs qui servent d’échoppes, toujours regroupées par thèmes.

Puis nous reprenons la route, parfois en bon état, mais le plus souvent difficile et les 154 km de la journée nous suffiront bien.

Ce long chemin nous conduit au monastère d’Aglal Buteel, riche visite au bout d’une longue montée, un peu d’exercice ne nous fait pas de mal après tous ces jours de conduite.

Il ne reste plus qu’à redescendre quelques centaines de mètres avec nos véhicules pour se poser encore une fois en pleine nature,

Demain, direction la capitale...