Avant de reprendre la route, comme prévu, nous allons faire un tour au marché, pommes, tomates, choux et champignons séchés nous coûterons moins de cinq euros. Nous apercevons le marché en bas à gauche, depuis notre chambre d'hôtel:

Pour entrer sur le marché, il faudra également faire passer nos sacs au scanner, et montrer patte blanche à la police:


Nous sommes les derniers à partir ce matin, il est 11h et la température avoisine les 40 degrés; nous serons bien dans le camping-car avec la clim. A chaque fois, les troupeaux de chameaux attirent notre attention:

Pour le reste du décor, cela s'apparente aux précédentes journées; enfin, profitons encore pour ces derniers jours de ces merveilleux décors; les Monts célestes, avec des pics à plus de 7000m resteront dans notre mémoire.

Nous approchons de Kashgar et de l'hôtel ou nous passerons deux nuits avant de nous diriger vers la frontière:

Kashgar, officiellement appelée Kashi, est une ville- oasis du Xinjiang, République populaire de Chine . C’est une des villes plus à l’ouest de la Chine, situé près de la frontière avec le Tadjikistan, Kirghizistan, Pakistan et Afghanistan. Avec une population de plus de 500 000, Kashgar a une histoire de plus de 2 000 ans et servi comme poste de traite et une ville stratégiquement importante sur la route de la soie entre la Chine, le Moyen-Orient et en Europe. Yang, nous confirme, ici, c'est le carrefour du monde (entre l'orient et l'occident)

Situé historiquement sur le point de convergence de différentes cultures et empires, Kashgar a été sous la domination des empires chinois, turques, mongoles et tibétain. La ville a également été le site d’un certain nombre de batailles entre les différents groupes de personnes dans les steppes.

Ce soir, nous faisons un tour dans l'ancienne ville, quelque chose change: les hommes et les femmes ne sont plus les mêmes, les maisons, la cuisine, la culture:


La ville possède un très important marché le dimanche. Des milliers de paysans des terres fertiles avoisinantes viennent en ville pour vendre une grande variété de fruits et légumes. Le marché de bétail de Kashgar est également très animée. Ce sera notre centre d'intérêts pour demain matin; Nous irons aussi dans les bazars, pour admirer soie et tapis; ainsi que l’artisanat local.

Marché dominical de Kashgar est reconnu comme le plus grand marché en Asie centrale. un point tournant commercial le long de la route de la soie où les marchandises ont été échangées pendant plus de 2 000 ans. Le marché est ouvert tous les jours, mais le dimanche est le plus important.