Dimanche matin, Yang nous accompagne toute la journée, nous empruntons une rue commerçante pour aller visiter une mosquée:

Puis direction, le marché aux bestiaux, chacun ses moyens, chacun sa méthode, certains sont là depuis très bonne heure, d'autres arrivent encore, les transactions y vont de bon train, top dans la main!

Nous avons les ovins, les caprins, les bovins.. de beaux animaux, certains pour l'abatage, d'autres pour l'engraissement:

Au retour du marché, nous visitons un magasin de tapis; des femmes tissent de la soie, ces tapis soie faits main coûtent très cher; on peut trouver à moins cher des tapis, machine, laine. "Il n'y a pas bien longtemps encore, pour les mariages, la dote était un tapis ou plusieurs, et plus ils étaient beaux et nombreux, plus la femme avait de la valeur".


Il est maintenant l'heure de déjeuner (dans un restaurant ouighour); avant d'aller faire un tour au bazar:(gigantesque marché)


Pour le bazar, dans cette vieille ville,les clients sont plutôt venus en deux roues, allez retrouver le vôtre dans ce tas (véhicules électriques bien sûr):


Après quelques achats, nous préférons flâner dans les rues, plutôt que la visite de la mosquée:

C'est l'occasion de faire de belles rencontres:

A l'heure ou j'écris ces quelques lignes, nous sommes à la frontière sortie Chine; ils sont en train d'inspecter une nouvelle fois nos passeports, je m'empresse de valider cette page, pendant que l'on a encore de la Wifi.