Sa population s'élevait à 530 863 habitants en 2014. Astrakhan est située sur la Volga, près de son embouchure dans la mer Caspienne, à 1 276 km au sud-est de Moscou. Notre bivouac se trouve devant l'hôtel Azimut, le soleil se lève sur le bord du canal; la population Astrakhane s'éveille de bon matin, des pêcheurs (n'est ce pas Félix), des joggeurs….

Au choix, balade en ville ou départ vers Elista? finalement quelques images prises sur le Web et nous préférons partir de suite vers Elista.

Nous faisons une halte au marché de poissons, le caviar d'Astrakhan est réputé dans le monde entier:

Puis c'est parti pour Elista, la route est plutôt bonne. Une fois les premiers 50 km passés (delta de la Volga); cela devient monotone, les troupeaux sont peu nombreux, c'est la sortie du désert et la pluviométrie ne dépasse guère les 100 mm .


Du sable, du vent, de la poussière et des tracteurs que l'on a déjà vu quelque part!

On commence à découvrir des cultures, un peu de jachère! Nous sommes perdus dans les heures (il y a changement d'horaire à plusieurs reprises, un coup en avant, un coup en arrière, pas facile); mais il est peut être l'heure de déjeuner, nous retrouvons la soupe Russe et les salades.

Nous approchons d' Élista (en russe : Элиста ; en kalmouk : Элст, Elst) est la capitale de la république de Kalmoukie, en Russie. Sa population s'éleve à 104 017 habitants. Nous sommes installés sur un parking de la ville, des yourtes sont installées pour un championnat de boxe.


L'apéro proposé par Jean Yves, précède un repas partagé avec les Réunionnais et les savoyards!