Départ d’Elista vers 8h30 ; avant toute chose, Jean Yves souhaite contrôler la pression des pneus (en un mois, la plupart des roues ont perdu 500 g avec la chaleur et les mauvaises routes) ;

Nous avons 360 km à faire sur une route plutôt belle. Sue les 50 premiers kms, c’est encore une région un peu aride, nous voyons quelques troupeaux, puis au fur et à mesure que l’on descend vers le sud, le paysage change ; des tournesols, des maïs, des champs immenses, des milliers d’ha.

Plus nous avançons, plus la terre est noire et fertile, des tournesols sont déjà récoltés, il y a des ensemencés !

Pour le déjeuner, nous squattons le bord d’un lac :

Puis, nous approchons du point de Bivouac, un hôtel de Piatigorsk, la ville aux cinq montagnes :


Apéro offert par Frédérique, crudités et poulet chez les « Arbrun » (Josse et Dédé) avec Patrick et Marie Andrée. Dodo de bonne heure pour un départ à 6h.


Piatigorsk est une ville et une station thermale du kraï de Stavropol, dans le sud de la Russie d'Europe et au pied du Caucase. Sa population s'élève à 145 952 habitants.

L'économie de Piatigorsk repose sur la station thermale et les services annexes, mais la ville possède quelques industries. L'industrie légère est représentée par le secteur agroalimentaire (viande, vin, lait, bière, confiserie), la fabrication de vêtements, de chaussures et de tapis.