" Avec son histoire vieille de milliers d'année, Korla est une oasis au milieu de la route de la soie"

Avant de partir, un petit coup de main à notre sympathique éboueurs, qui a un peu de mal à reculer son véhicule:

Avant de prendre la route, quelques courses et les marchands de raisins du bord de route nous donne envie. Une grande caisse de raisin sec fera l'affaire; vous devrez attendre deux mois pour y gouter, vous avez de la chance, nous ne sommes pas à Chameau!

Le plus marquant de la journée seront les contrôles de police; nous aurons trois altercations, ce qui nous occupera un peu plus d'une heure 30. Contrôle des passe ports, des permis, papiers du véhicule, prises de photos visages et passeports..

Nous sommes discrets pour les prises de photos, nous n'avons pas envie d'être en quarantaine:

Les paysages sont toujours aussi magnifiques; nous oscillons aujourd'hui entre -100m et +2000m, la température à 10h30 était de 36 degrés et maintenant 43 degrés à 1200m.


Il est 13h et Anne Marie échange le volant, pour le tablier, surprise pour le dessert, un couple s'est invité à notre table; vous n'aurez que la photo, le bruitage était pas mal: slurp.. slurppppppp floupp... Faut pas exagérer, c'est eux qui ont offert la pastèque!

Sans sieste (45 degrés), nous reprenons la route, la température ne gène pas les réparateurs de caméras:

Puis nous approchons de Korla et du lac Bosten, connue comme la mer de l'ouest. C'est le plus grand lac intérieur de Chine avec 55km de long et 22km de large.

Vingt kms avant l'arrivée, nous découvrons une végétation et agriculture dense et variée: Maïs, millet, poivrons, céréales, choux, fruitiers…

Puis nous voici au bivouac du lac, la température est plus clémente (35 degrés); nous allons de ce pas, profiter de la baignade; les Anne Marie font trempette et causette:


De retour pour le briefing, les carpes en séchage sont toutes désignées pour le dîner, bien sûr après le coucher du soleil:

Demain, direction KUCHA, nous visiterons une exploitation viticole quelques kms après notre départ, la nuit s'annonce plus facile avec une température qui avoisine les 30 degrés.