La visite de l'ancienne ville et de la citadelle, méritait le détour d'après Jean François et Monique, nos amis Réunionnais! Mais le temps nous presse! Nous prenons la direction d'Istanbul, ancienne capitale, première ville au nombre d'habitants.

Nous quittons une ville "aérée" tranquille, agréable avec son habitat varié.

Entre 900 et 1300m d'altitude, nous continuons à traverser une région céréalière:

Puis, nous prenons de l'altitude jusqu'à 1600 m, les cultures cèdent place aux résineux, puis aux pédonculés:

Nous sommes à 200km d'Istanbul; Anne Marie ou plutôt, notre camping-car vient de passer les 60000...

L'habitat se densifie, une impression de ville qui n'en finit pas, notre camping se situe à 100 km du centre et il y a toujours autant d'habitat (18 millions)

Nous franchissons le "Bosphore" à l'aide du pont Memeth 2, "FATIH KÖPRÜZÜ"; il est fortement conseillé de franchir ce pont en dehors des heures de pointe, 4 millions de Turcs font la navette tous les jours sur ce pont.

La ville continue (cela change des vaches et des tracteurs!).

Arrivés sur les bord de mer Marmara, nos guides nous ont conseillé le petit port de Silivri, nous retrouvons Daniel et Catherine, pour partager un plat de poisson:

Puis, installés sur le camping (revers de médaille, par rapport à hier); Anne Marie rejoint la plage pendant qu'avec Jean Yves, nous démontons le roulement (il y a un garage pas très loin avec une presse et la roue sera remontée pour l'apéro!)

Et demain, visite d'Istanbul…

Istanbul ou Istamboul, appelé officiellement jusqu'en 1930 et historiquement Constantinople, est la plus grande ville et métropole de la Turquie.. Quatre zones historiques de la ville sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1985. Istanbul est le principal centre financier, commercial et industriel de la Turquie mais aussi la capitale culturelle du pays. La population de l'ensemble de l'agglomération stambouliote est évaluée à 18 millions d'habitants, ce qui en fait l'une des plus grandes mégapoles du monde. Forte d'un héritage culturel et historique important, la ville cosmopolite est un haut lieu du tourisme.

A demain.