JEUDI 13 SEPTEMBRE

Fin du périple, on nous abandonne « lâchement » à Istanbul ; Jean Yves nous a donné un point GPS pour le camping d Alexandroúpolis.

Après avoir parcouru 150 km au travers des champs de tournesol, ce n’est plus qu’une affaire de routine, les Turcs nous laissent quitter leur pays, et nous entrons dans la communauté européenne de l’autre côté, en Grèce.

Ici ce sont les oliviers, les champs de coton, les moutons, qui nous attendent, puis nous voici de nouveau réunis à plusieurs équipages pour l’apéro et repas en commun…pas facile de se quitter avec certains après ces 100 jours ! bonne nuit ….


VENDREDI 14 SEPTEMBRE


Un bon bain ce matin et nous voici reparti pour 600 -700 km pour rejoindre le Newport Igoumenitsa, nous ferons encore deux bivouacs avant de prendre le bateau pour Bari en Italie. Nous décidons de nous poser à Katerini, Dede et Josse nous rejoignent pour la soirée:

 Plus près de la mer, pas facile! Vie de château et bain ensoleillé! Dur, dur le baroudage!


SAMEDI 15 SEPTEMBRE


Lever, petit déjeuner et direction, les Météores:


Dans la plaine, coton, tabac, maïs et vignes paradent les chemins :



Oui, le coton est très présent, dommage que nous soyons Samedi, les chantiers de récolte tournent au ralenti :

Nous faisons halte pour bivouaquer dans les Météores, là encore, une merveille de la nature :


Puis c’est reparti aujourd’hui :

 Dimanche 16 Septembre,

 pour le port D’Igoumenitsa, la baignade et le au revoir à Dédé et Josse qui ne prendront le bateau que demain :



LUNDI 17 SEPTEMBRE :

Lever de soleil sur l’Adriatique :


Nous prenons la route vers 11h après une nuit passée sur le bateau; et un hublot de toit, nous fait des siennes en s'envolant; ouf, il est brisé en mille morceaux; mais pas d'accidents derrière. Il ne pleut pas, nous poursuivons la route.


Quelques heures plus tard, le long de la côte, le temps s'assombrit, les orages menacent. Le parapluie, ne tiendra pas longtemps, une intervention un peu plus sérieuse, dans la cour d'une ferme, nous poussera peut être jusqu'en Anjou!

Une bonne nuit de repos et 700 km nous conduirons en haute Savoie chez Charline.



A SUIVRE